Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Marie-Hélène Beaupré Tourisme Centre-du-Québec
August 18, 2020
Curious Nature

Les 5 incontournables de Bécancour

Choyée par la villégiature des plaines du Saint-Laurent et dotée d’une richesse culturelle et patrimoniale, Bécancour est une ville du Centre-du-Québec à découvrir. Traversée par la Route des Navigateurs, découvrez ces cinq incontournables à mettre à votre itinéraire pour votre périple sur la 132.

Incontournable #1

Le Fief de la Rivière

La visite d’un vignoble durant les vacances est toujours synonyme de bons moments. Au Fief de la rivière, on s’émerveille du paysage autant que des saveurs. On en profite pour ramener à la maison quelques produits du vignoble qu’on pourra tout aussi bien déguster les soirs de camping au bord du fleuve que dans notre salon à l’automne ou encore en hiver.

 
Visitez-les à Bécancour
Incontournable #2

Centre d’interprétation acadien

Un détour par le Centre d’interprétation acadien de Bécancour saura donner le ton à votre périple. On y découvre l’ingéniosité des Acadiens en matière de construction navale, question de se préparer à la panoplie de bateaux qu’on pourra voir défiler tout le long du fleuve entre le Centre-du-Québec et le Bas-Saint-Laurent.

 

 

Visitez-les à Bécancour
Incontournable #3

Quai de Sainte-Angèle

Le Quai de Sainte-Angèle est un endroit magnifique où il faut vraiment prendre le temps de s’arrêter ! On y retrouve plusieurs tables et bancs pour simplement s’asseoir et observer le fleuve ou encore déguster quelques trouvailles gourmandes dénichées dans la région. La tour d’observation du fleuve de 50 mètres vous en mettra plein la vue sur cette portion plus étroite du Saint-Laurent et les plaines qui l’entourent. 

 

Visitez-les à Bécancour
Incontournable #4

La Maison de Bibi

La Maison de Bibi est un endroit où l’on doit absolument se rendre lorsqu’on visite Bécancour, non seulement parce que la boutique combine café d’un côté et savonnerie de l’autre, mais aussi parce que les différentes variétés de fudges maison vendus sur place sont à tomber par terre. Avant de reprendre la route, on y déguste un repas délicieux, on fait le plein de produits à la savonnerie et on repart avec un petit sac de fudges pour le retour!

Visitez-les à Bécancour
Incontournable #5

Centre de la biodiversité du Québec

Le Centre de la Biodiversité du Québec est l’endroit par excellence pour les familles ! Combinant visite thématique interactive à l’intérieur et visite d’animaux à l’extérieur, c’est là où on va si nos enfants sont des curieux ou si on veut tout simplement en connaître davantage sur une foule de sujets relatifs à la faune, la flore et les plaines du Saint-Laurent. Les petits comme les grands apprendront beaucoup au Centre de la biodiversité du Québec.

Visitez-les à Bécancour

Alors, lors de votre prochaine escapade sur la Route des Navigateurs, pensez mettre Bécancour à votre itinéraire. Une foule de découvertes vous y attendent !

Photos : Tourisme Centre-du-Québec, Stéphanie Allard

Comments (0)