Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Les plages où se baigner dans le fleuve!

Vous avez apporté votre maillot de bain au cas ou vous alliez vous baigner? Il est temps de le sortir et de profiter des plages du Québec bercées par le fleuve! Voici les meilleurs endroits où patauger comme un poisson dans l'eau ou encore profiter d'une belle marche au coucher de soleil!

Centre-du-Québec

Quai de Nicolet

Cette plage est tout simplement charmante. Les maisons en bordure du site rappellent un peu les populaires bords de mer américains, donnant à la plage un charme bien à elle. En plus des tables de pique-nique, cette plage possède aussi une station vélo où les cyclistes peuvent gonfler leurs pneus ou même réparer un petit bris grâce aux outils que la station offre. Une escapade à vélo qui se termine aux abords du fleuve, on adore !

Consultez
Centre-du-Québec

La petite Floride

Comme son nom l’indique, cette plage vous projettera directement en Floride ! Plage de sable fin, elle est parfaite pour un pique-nique, une marche de soirée ou encore une journée baignade et château de sable avec la famille.

Bécancour

Consultez
Centre-du-Québec

Plage de Deschaillons-sur-Saint-Laurent

La plage est un véritable petit oasis. Bien animée par les journées chaudes d’été, cette plage aux abords d’un petit quai est parfaite pour les plaisanciers.

Plage de Deschaillons-sur-Saint-Laurent
20, Côte du Quai, Deschaillons-sur-Saint-Laurent

Consultez
Chaudière-Appalaches

Plage de Berthier-sur-mer

Placée juste à l'arrière du Motel Restaurant de la Plage, cette plage de sable de couleur variée fait une belle anse de plus d'un kilomètre en face du fleuve. C'est l'endroit idéal pour faire une petite trempette ou passer en soirée pour observer le spectacle d'un magnifique coucher de soleil.

Plage de Berthier-sur-Mer
179, boulevard Blais Est

Consultez
Bas-Saint-Laurent

Plage de Notre-Dame-du-Portage

La plage est située en bordure du quai municipal est un petit coin de paradis bien caché! La vocation première de cette berge est un débarcadère pour les embarcations nautiques. Mais les gens sont nombreux à profiter de cet accès direct au fleuve pour passer une journée à la plage, se prélasser au soleil, respirer l’air salin du fleuve, observer les pêcheurs d’éperlans et se baigner.

Vous pouvez également profiter la piscine municipale d'eau salée chauffée avec vue sur le fleuve Saint-Laurent. C'est un attrait fort de ce beau village!

Consultez
Bas-Saint-Laurent

Promenade de l’Anse-aux-coques

La plage considérée comme étant l'une des plus belles à l'est de Québec permet la baignade, la mise à l'eau de kayaks ou la pratique du kitesurf. On y retrouve aussi plusieurs événements durant l’été dont le Concours de sculptures de sable, les Sculpturales (symposium de sculptures), événements musicaux, etc.

Promenade de l'Anse-aux-coques
5, 15 Route du Fleuve O, Sainte-Luce

Consultez