Coups de Coeur

Nicolet, Centre-du-Québec

Parc écomaritime de l'Anse du Port

La passerelle de bois sur pilotis nouvellement reconstruite vous mène en bordure du fleuve Saint-Laurent. Traversant boisé et marais et découvrant des paysages qui changent au fil des saisons, la passerelle vous conduit à une tour d’observation de 12 mètres qui offre une vue à couper le souffle!

 

Consultez
Bécancour, Centre-du-Québec

Centre de la biodiversité du Québec

L'écho des origines est un circuit interactif nocturne en forêt présenté par le Centre de la Biodiversité du Québec. Munis d'un outil technologique en forme de branche d'arbre, les visiteurs interagissent entre eux et avec des oeuvres multimédias afin de révéler les pouvoirs cachés de la nature.

 

Consultez
Sainte-Croix, Chaudière-Appalaches

Le Domaine Joly-De Lotbinière

Reconnu comme l'un des plus beaux jardins d'Amérique du Nord, ce lieu unique dévoile un manoir et ses jardins avec plus de 2 300 variétés de végétaux, une forêt d'arbres centenaires où il fait bon pique-niquer, en plus d'un accès privilégié au fleuve, d'un café-terrasse et de nombreuses activités.

 

Consultez
Lévis, Chaudière-Appalaches

Le Vieux Lévis et le quai paquet

 

Baladez-vous au coeur du Vieux-Lévis avec ses quartiers historiques et profitez du Quai Paquet.  Ses 160 jets d'eau et leurs jeux de lumières rassemblent, de jour comme de soir, un bon lot de curieux. À Lévis, il y a de quoi se prélasser et bouger! 

 

Berthier-sur-Mer, Chaudière-Appalaches

Croisière et Visites de la Grosse-Île

Originaires de l'Île au canot, les capitaines Lachance partageront avec vous le fabuleux récit de la vie insulaire en vous faisant découvrir un archipel de 21 îles dont la Grosse-Île et l'Isle-aux-Grues. Vivez une expérience authentique et découvrez le fleuve Saint-Laurent comme jamais auparavant.

 

Consultez
L'Islet, Chaudière-Appalaches

Musée maritime du Québec

Montez à bord de deux bateaux de véritables marins  et ensuite, partez à la découverte  de cinq expositions dont une toute nouvelle dans la Chalouperie. Une superbe vue sur le fleuve et ses merveilles vous y attendent !

Consultez
Saint-Jean-Port-Joli, Chaudière-Appalaches

Saint-Jean-Port-Joli

Village touristique incontournable, découvrez les ateliers, galeries, musées et parcs qui témoignent de la place prédominante qu’occupent toujours la sculpture et les métiers d’arts. Parcourez –  gratuitement – ce village à bord de jolis vélos créatifs… vous serez séduit !

 

Consultez
Kamouraska, Bas-Saint-Laurent

Village de Kamouraska

Montez à bord de deux bateaux de véritables marins  et ensuite, partez à la découverte  de cinq expositions dont une toute nouvelle dans la Chalouperie. Une superbe vue sur le fleuve et ses merveilles vous y attendent !

Consultez
Rivière-du-Loup, Bas-Saint-Laurent

Quai de Rivière-du-Loup (marina)

Faites une excursion et visitez les îles avec la Société Duvetnor (duvetnor.com) ou observez les baleines avec Croisières AML  (croisieresaml.com).  Embarquez sur la Traverse  Rivière-du-Loup/Saint-Siméon (traverserdl.com). À proximité : restaurants, hébergement et attraits touristiques. 

 

Rimouski (district Le Bic), Bas-Saint-Laurent

Parc national du Bic

Ce parc se compose de  caps, d’anses, d’îles et de montagnes. Des oiseaux  y nichent, des animaux  terrestres et marins y vivent ainsi que des plantes.  Activités : marche, vélo,  kayak, observation de la faune, théâtre, activités  pour enfants, balade en minibus, activités de soirée. Différents hébergements. 

Consultez
Rimouski, Bas-Saint-Laurent

Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Musée Empress of Ireland : vivez l'histoire de ce paquebot, dont le naufrage, en 1914, demeure la plus grande tragédie maritime canadienne. Plus de 200 artéfacts, vidéos, témoignages, spectacle multisensoriel vous séduiront. Sous-marin Onondaga : faites la visite audioguidée et découvrez le quotidien des 70 sous-mariniers. Le phare de Pointe-au-Père : montez les 128 marches de l'un des plus hauts phares du Canada.

 

Sainte-Luce), Bas-Saint-Laurent

Promenade de l'Anse-aux-Coques

La promenade de l'Anse-aux-Coques longe la plage et permet un moment de détente tout en profitant de l'air salin. On y trouve un chalet de services, une allée piétonnière éclairée, des bancs, des tables à pique-nique et plus d'une vingtaine de sculptures sur bois sur le thème de la mer.

Consultez