Marie-Hélène Beaupré Tourisme Centre-du-Québec
23 juillet 2019

Le quai de Sainte-Angèle pour une sortie d'été animée!

Durant la saison estivale, le quai de Sainte-Angèle est très animé. Évidemment, la vue imprenable sur le fleuve que ce lieu mythique de Bécancour offre y est pour quelque chose, mais ce n’est pas la seule raison d’aller flâner sur le quai cet été.

Le quai est un endroit idéal pour faire une pause sur la Route des Navigateurs. Vous pouvez vous dégourdir les jambes en montant en haut de la tour d'observation ou encore croquer dans un sandwich sur une des belles tables à piquenique.

Pour les amateurs de vélo, le quai dispose aussi d’une station de réparation de bris et gonflage des pneus. Ainsi, vous pourrez emprunter les abords du Saint-Laurent à vélo sans souci. Une voie cyclable qui ne manquera certainement pas de vous impressionner avec comme compagnon le fleuve Saint-Laurent.

 

Le quai bénéficie aussi d’une superbe programmation estivale avec « Quai en fête » ! Des activités familiales aux spectacles en soirée, il y en a pour tous les goûts.

Lors de la planification de votre séjour au Centre-du-Québec, prévoyez jeter un coup d’œil aux événements à venir, cela vous aidera sans doute à planifier l’itinéraire parfait.

Crédits photos: Tourisme Bécancour

Au cours de la belle saison, le tout nouveau Trolley touristique de Bécancour offrira des départs au quai de Sainte-Angèle. J’ai eu la chance de faire un rapide tour à bord de ce véhicule. De quoi vous donner le goût de partir à l’aventure !

Cet ajout aux attraits de la ville permettra aux visiteurs, grâce à l’un des 4 circuits offerts, de découvrir la région sous de nouveaux angles. De plus, les gens en provenance du traversier de Trois-Rivières pourront profiter de ce nouveau véhicule touristique tout à fait gratuitement ! Une belle expérience à vivre pendant vos vacances sur la Route des Navigateurs. Le trolley nous rappelle les bords de mer américains, où plusieurs de ces véhicules offrent des balades aux touristes. Son look rétro amplifie ce sentiment qui nous projette dans nos plus beaux souvenirs de vacances chez nos voisins du sud. Vraiment, c’est un « must » !

On trouve aussi dans le même secteur, la microbrasserie et restaurant Ô Quai des Brasseurs ainsi que la Distillerie du Quai. Idéal pour casser la croûte ou déguster bières et cocktails dans un décor enchanteur. Rien de mieux pour terminer une belle journée au quai de Sainte-Angèle ! Et de savourer La Centricoise, une toute nouvelle bière belge blanche aux canneberges, brassée par la microbrasserie pour les 20 ans de la région Centre-du-Québec.

Alors, cet été lors de vos visites sur la Route des navigateurs, n’oubliez pas de vous arrêter au quai de Sainte-Angèle au Centre-du-Québec. Vous pourrez ainsi profiter de tous les beaux moments que vous réservent les sites charmeurs de notre belle région. Laissez-vous bercer par le doux murmure du vent, la vue du fleuve Saint-Laurent et une route touristique qui vous promet de vous faire décrocher. À bientôt ! 

Commentaires (0)