Marie-Hélène Beaupré Tourisme Centre-du-Québec
14 juillet 2022
Nature Active

Séjour actif au Centre-du-Québec

C’est bien connu, la Route des navigateurs est une route touristique qu’on gagne à parcourir d’un rythme plus calme et détendu. On emprunte cette route pour profiter de bons moments en bonne compagnie, pour découvrir les saveurs du Saint-Laurent et les parcelles de son histoire. Cela ne veut pas dire pour autant dire qu’on ne peut pas opter pour un séjour actif. Mêler sport et contemplation, c’est possible au Centre-du-Québec. Voici quelques suggestions pour y arriver !

Faire un arrêt au Parc régional de la rivière Gentilly  

Le Parc régional de la rivière Gentilly, dans le secteur de Bécancour, est un endroit idéal pour jumeler beaux paysages et séance de sport. Sur place, on y pratique la randonnée et le vélo de montagne, disponible en location d’ailleurs. Situé en forêt et parcouru d’une jolie rivière, le Parc est un endroit paisible o/ il fait bon respirer l’air frais des plaines du Saint-Laurent. Envie d’y séjourner? Terrains de camping, prêts-à-camper et chalet son offert en location dans le parc et certain de ces hébergements acceptent vos compagnons canins. L’excuse parfaite pour apporter quelques gâteries pour chien dans votre valise et installer Fido sur la banquette arrière! Direction, le Centre-du-Québec.


Faire quelques kilomètres, sur seulement 2 roues 

Si vous avez envie par moment de troquer les 4 roues de votre voiture pour les 2 roues de votre vélo, c’est tout à fait possible ! Sur la Route des Navigateurs, au Centre-du-Québec, le circuit de la Route verte #3 dans le secteur de Bécancour longe la route 132 sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Ce tronçon cyclable de quelque 30 km se connecte à la Route verte #4 dans le secteur Saint-Angèle-de-Laval et défile vers l'est jusqu'au secteur de Gentilly de la ville de Bécancour. De quoi vous amuser un peu à vélo sans perdre de vue les magnifiques paysages de la Route des Navigateurs !  


Profiter de la soirée pour bouger encore un peu  

Si vos activités de jours ne sont toujours pas venues à bout de votre envie de bouger, l’Écho des origines, un parcours nocturne interactif en forêt comblera finalement votre bougeotte de la plus belle des façons. Le parcours illuminé de 1,8 km vous transportera dans un univers fascinant ou le ludique marie l’éducatif pour une soirée mémorable et pleine de découvertes fascinantes.   

Finalement, un séjour actif chez nous peut tout aussi bien vous détendre que vous ravigoter. Vivez-le pour le constater!   

Commentaires (0)