Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

The crossings, small attractive jewels to discover !

Did you know that you could take a ferry to visit beautiful islands, see the most beautiful view of Quebec or see marine mammals? No need to overcome your fear in these stable boats! Enjoy a magnificent view by letting yourself be transported on the St. Lawrence!

Traverse Québec–Lévis

Traverse_Québec_Lévis_Chateau_Frontenac

À bord du traversier, imaginez-vous en croisière pendant quelques instants en profitant d’une vue imprenable sur le Vieux-Québec.

Activité abordable et accessible toute l’année, en saison hivernale, le mouvement des glaces sur le fleuve est impressionnant.

En service : toute l'année

Durée de la traversée : 12 minutes

Distance parcourue : 1 km

Pour consulter l'horaire ou plus de détails, visitez traversiers.com

Traverse L'Isle-aux-Grues–Montmagny

LIsle_aux_grues_vue_de_la_traverse

Traversez gratuitement à l’île et découvrez des paysages bucoliques et naturels refuges de plusieurs espèces d’oiseaux. Profitez-en pour partir sur les traces de l’artiste Jean-Paul Riopelle et goûtez de délicieux fromages

Essayez le rallye photo Théo et Mia en famille ! Le dépliant est disponible aux deux gares fluviales. 

Les traversées s'effectuent selon les marées qui varient quotidiennement. Il est recommandé de bien planifier votre retour avant de vous rendre sur l'île.  

En service : avril à décembre

Durée de la traversée : 30 minutes

Distance parcourue : 7,8 km

Pour consulter l'horaire ou plus de détails, visitez traversiers.com

Traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon

Cette traverse, qui relie la magnifique région du Bas-Saint-Laurent à celle de Charlevoix, offre une expérience agréable sur le fleuve tout en faisant économiser temps et argent. Ouvrez l’œil! Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des baleines et d’autres mammifères du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.

En service : de Pâques au début janvier 

Durée de la traversée : 65 minutes

Distance parcourue : 27,2 km

Pour plus de détails, visitez traverserdl.com.

Traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins

(11, avenue du Parc, Trois-Pistoles)

Le traversier L’Héritage I assure une liaison sécuritaire et agréable entre les régions de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent. La traversée entre Trois-Pistoles et Les Escoumins vous donne l’occasion d’apercevoir des mammifères marins. Le quai est aussi un endroit idéal pour se balader ou se poser, là où la mer et le village se rencontrent. L’air marin remplit vos poumons, les couchers de soleil vous en mettent plein la vue !

En service : de la mi-mai à la mi-octobre 

Durée de la traversée : 90 minutes

Distance parcourue : 28 km

Pour plus de détails, visitez traversiercnb.ca

Traverse de l’Île-Verte

(70, rue du Quai, L’Isle-Verte)

Grâce à la traverse de l’Île-Verte, partez à la conquête des charmants paysages bucoliques de l’Île-Verte (Notre-Dame-des-Sept-Douleurs), où se conjuguent beauté sauvage et sérénité. La découverte de l’île est idéale à vélo ou à pied puisque le chemin principal, fait de terre et qui relie les deux extrémités de l’île ne fait que 13 km de long.  Le NM Peter-Fraser offre une capacité de 70 passagers et de 12 véhicules.

Réservations : Une  réservation  est  préférable pour monter à bord du navire. 
En service :
 de la fin avril à la mi-novembre. Un service aérien  assure une liaison lors des périodes de gel et de dégel.
Durée de la traversée : 30 minutes
Distance parcourue : 7 km

Pour consulter l'horaire ou plus de détails, visitez traversiers.com