Marianne Savoie
7 mai 2018

Coup de foudre de Marianne pour le Domaine Joly-de-Lotbinière !

Domaine Joly-de Lotbinière - Près de l'étang

Ma sortie au Domaine Joly-de-Lotbinière m'a rappelé plusieurs souvenirs de mon enfance à cet endroit. En effet, ce coin de Chaudière-Appalaches est mon préféré car c'est un endroit autant paisible que magnifique.

Étant Lotbiniérienne d'origine, cette activité était de circonstance beau temps, mauvais temps. De plus, avec une mère et une grand-mère passionnées par les fleurs et les grands espaces,le Domaine Joly-de-Lotbinière  était un arrêt obligé lors de ce road trip improvisé. Malgré mon manque flagrant de  connaissance dans le domaine de la botanique, ce qui n'a pas vraiment changé, j'ai toujours su apprécier à sa juste valeur la beauté de ce lieu à chaque visite.

Domaine Joly-De Lotbinière - Jardins
Domaine Joly-De Lotbinière - Jardins

En dépit des années, le Domaine n'a pas perdu son cachet d'antan avec sa demeure, appelée la  Maison de Pointe Platon, construite avec un style architectural romantique par Pierre-Gustave Joly en 1851. En plus d'être une maison vieille de cent soixante-cinq ans, elle présente des expositions qui rendront votre visite au Domaine Joly plus diversifiée et plus divertissante, autant pour les enfants que pour les personnes de l'âge d'or.

Lors de mes visites précédentes, une petite pause-café s'imposait sur l'heure du lunch. Le Café-terrasse le Noyer Noir satisfaisait nos appétits avec des repas simples composés de soupes, de salades et de sandwichs avec les produits de la saison récoltés dans les jardins.

 

En bref, le Domaine Joly-de-Lotbinière est un incontournable dans notre région avec son cachet unique et sa proximité au fleuve St-Laurent. Une activité pour toutes les générations qui saura ravir toute la famille.

 

 

Marianne Savoie
Préposée à l'information touristique
Tourisme Chaudière-Appalaches 

Commentaires (0)